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Contacter la banque

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    Comment envoyer un e-mail à partir du Web Banking ?

    Pour envoyer un e-mail sécurisé depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Contact » dans le menu latéral gauche. 

    2. Dans la colonne de droite, cliquez sur « Messagerie ». Munissez-vous de votre certificat LuxTrust (Token ou LuxTrust Mobile).

    3. En haut à droite du module Messagerie, cliquez sur l’icône « nouveau message », symbolisé par une enveloppe et un signe « + ». Le module de nouveau message apparait.  

    4. Rédigez votre message, et cliquez sur « Envoyer ». Votre gestionnaire vous répondra dans les meilleurs délais. 

    Un conseil :

    Si vous avez besoin (ou même juste envie) d'écrire à votre gestionnaire, passez TOUJOURS par la messagerie sécurisée du Web Banking. D'autant plus si vous lui transmettez des infos liés à votre compte ou vos projets.

    Le piratage des mails non sécurisés n'arrivent pas toujours qu'aux autres ! 

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    Comment ajouter une pièce jointe à un e-mail depuis mon Web Banking ?

    Pour ajouter une pièce jointe à un e-mail depuis mon Web Banking : 

    1. Pour écrire un nouveau message, référez-vous à la question précédente. 

    2. Dans le module de nouveau message, cliquez sur l’icône « trombone ». Sélectionnez le document à joindre à votre message. 

    3. Une fois votre message rédigé, cliquez sur « Envoyer ». Votre gestionnaire vous répondra dans les meilleurs délais.

Documents

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    Où trouver mon RIB/IBAN ?

    Pour trouver le RIB/IBAN d’un de vos comptes bancaires depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes. 

    2. Cliquez sur le compte concerné. Vous arrivez sur le détail du compte. 

    3. Cliquez sur le menu du compte. Il se trouve en haut à droite, et est représenté par trois points verticaux. Au clic sur les trois points verticaux, un menu déroulant s’affiche. 

    4. Cliquez sur « Relevé d’identité bancaire » dans le menu déroulant. Vous arrivez sur la fenêtre d’impression des mouvements du compte. 

    Astuce : pour partager votre RIB en un clic, vous pouvez utiliser plutôt l'app Web Banking, disponible sur iOS et Android.

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    Où trouver mes certificats d’intérêts ?

    Pour trouver vos certificats d’intérêts depuis votre Web Banking : 

    Si vous recevez vos extraits de compte par voie postale, vous devriez avoir reçu vos certificats d'intérêts en début d'année. 

    Mais pas de panique, vos certificats d'intérêts tout comme vos extraits de compte, sont également accessibles depuis votre Web Banking, que vous receviez vos extraits par voie postale ou éléctronique. Pour les retrouver : 

    1. Une fois connecté, vous accédez à votre tableau de bord. Sur la colonne de droite, dans le module « Mes infos », cliquez sur « E-documents : Extraits, avis, contrats en PDF ». Vous arrivez dans le module « E-documents », dans la section « Extraits et avis ». 

    2. Pour retrouver plus facilement vos certificats d'intérêts, vous pouvez filtrer les extraits en cliquant sur le titre de la deuxième colonne : « Type de documents ». Une liste déroulante apparait. 

    3. Sélectionnez uniquement « Certificats d’intérêts » dans la liste déroulante. Seuls vos certificats d’intérêts apparaissent. Veillez à sélectionner le certificat correspondant à l’année qui vous intéresse. 

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    Comment imprimer le certificat d’intérêts pour ma déclaration d’impôt ?

    Pour imprimer le certificat d’intérêts pour votre déclaration d’impôt depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, vous accédez à votre tableau de bord. Sur la colonne de droite, dans le module « Mes infos », cliquez sur « E-documents : Extraits, avis, contrats en PDF ». Vous arrivez dans le module « E-documents », dans la section « Extraits et avis ». 

    2. Pour retrouver plus facilement vos certificats d'intérêts, vous pouvez filtrer les extraits en cliquant sur le titre de la deuxième colonne : « Types de documents ». Une liste déroulante apparait. 

    3. Sélectionnez uniquement « Certificats d’intérêts » dans la liste déroulante. Seuls vos certificats d’intérêts apparaissent. 

    4. Sélectionnez le certificat correspondant à l’année qui vous intéresse. 

    5. En haut à droite, cliquez sur l’icône « imprimante ». Le document apparait en format PDF, prêt à être imprimé. 

Cartes de paiement

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    Comment activer 3D Secure sur mes cartes de crédit ?

    Pour activer 3D Secure sur vos cartes de crédit depuis votre Web Banking :

    1. Dans le menu latéral gauche, cliquez sur « Comptes ».

    Vous accédez à votre synthèse des comptes, présentant l’ensemble de vos comptes bancaires et vos lignes de cartes de crédit.

    2. Sous vos lignes de cartes de crédit, cliquez sur l’icône 3D Secure. Vous arrivez sur la page 3D Secure.

    3. Choisissez votre message personnel.

    4. Choisissez également votre ou vos modes de sécurisation 3D Secure (Token LuxTrust et/ou SMS).

    5. Cliquez sur « Valider ». Munissez-vous de votre certificat LuxTrust (Token ou LuxTrust Mobile) pour confirmer l’opération.

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    Comment augmenter ma limite de carte de crédit ?

    Pour augmenter votre limite de carte de crédit, depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes. 

    2. Cliquez sur le menu de la carte de crédit concernée. Il se trouve à droite de la ligne de carte de crédit. Il est constitué de trois points, alignés verticalement. Cliquez sur les trois points. Une liste déroulante apparait. 

    3. Cliquez sur « Augmenter la limite » dans le menu déroulant. Vous arrivez sur l’écran de modification de limite de carte de crédit. 

    4. Remplissez le champ « limite temporaire » avec la nouvelle limite souhaitée. 

    5. Cliquez sur « Valider » pour confirmer la nouvelle limite.

Virements

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    Comment effectuer un virement ?

    Pour effectuer un virement depuis votre Web Banking :

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiements » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module des virements.

    2. Si vous souhaitez réaliser un virement unique cliquez sur « Effectuer un virement », en haut à gauche du module. Vous arrivez sur le module de virements uniques.
    Si vous souhaitez réaliser un virement permanent (ou ordre permanent), reportez-vous à la question « Comment effectuer un virement permanent (ou ordre permanent) ? » de cette FAQ.

    3. Choisissez le compte à débiter (même si vous n’en n’avez qu’un) en cliquant dessus.

    4. Choisissez le compte à créditer. Vous pouvez choisir entre :
    - L’un de vos comptes. Cliquez sur « Mes comptes ». Sélectionnez ensuite le compte à créditer dans la liste affichée.
    - L’un de vos bénéficiaires enregistrés. Cliquez sur « Bénéficiaires ».
    - Un nouveau bénéficiaire, non enregistré. Cliquez sur « Autres comptes ».

    5. Sélectionnez ensuite le bénéficiaire dans la liste affichée.
    Entrez les coordonnées bancaires du compte à débiter :

    • Le pays ;
    • Les coordonnées du compte (sélectionnez IBAN ou RIB avant d’entrer les coordonnées) ;
    • Le nom, prénom, adresse, ville et pays du bénéficiaire. 

    Notez que vous pouvez choisir d’enregistrer ce bénéficiaire à cette étape, afin de le retrouver dans la liste de vos bénéficiaires la prochaine fois. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Enregistrer le bénéficiaire ».

    5. Une fois que vous avez déterminé le bénéficiaire du virement, cliquez sur « Suivant ». L’écran « Montant, communication, échéance » apparait. 

    6. Complétez le montant. Vous pouvez choisir la devise dans laquelle vous souhaitez réaliser le virement en cliquant sur la liste déroulante de devises. 

    7. Déterminez la date d’exécution du virement grâce au calendrier. Par défaut, la date du jour est sélectionnée. 

    8. Dans le champ « Communication », vous pouvez ajouter un commentaire. Notez que ce commentaire sera visible dans le libellé du virement. 

    9. En cochant la case « Avis de débit », vous demandez à générer un avis de débit.

    10. En cliquant sur « Sauvegardez cette communication pour ce bénéficiaire », vous sauvegardez la communication que vous venez de rédiger. La prochaine fois que vous effectuerez un virement vers ce bénéficiaire, cette communication sera proposée par défaut. 

    11. Cliquez sur « Suivant ». Passez en revue les critères de votre virement. Si tout est correct, cliquez sur « Valider ». Vous pouvez encore modifier les critères du virement en cliquant sur « Modifier ».

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    Où trouver mes avis de débit correspondant aux virements déjà effectués ?

    Pour retrouver vos avis de débit depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, vous accédez à votre tableau de bord. Sur la colonne de droite, dans le module « Mes infos », cliquez sur « E-documents : Extraits, avis, contrats en PDF ». Vous arrivez dans le module « E-documents », dans la section « Extraits et avis ». 

    2. Pour retrouver plus facilement vos avis de débit, vous pouvez filtrer les extraits en cliquant sur le titre de la deuxième colonne : « Types de documents ». Une liste déroulante apparaît. 

    3. Sélectionnez uniquement « Avis de débit » dans la liste déroulante. Seuls vos avis de débit apparaissent. 

    4. Cliquez sur l’avis de débit que vous souhaitez consulter. Il s’ouvre en PDF. 

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    Comment imprimer mes avis de débit ?

    Pour imprimer vos avis de débit depuis votre Web Banking : 

    1. Accédez à vos avis de débit (voir question précédente). 

    2. Une fois sur l’écran affichant la liste de vos avis de débit, cochez le ou les avis de débit que vous souhaitez imprimer. 

    3. En haut à droite de l’écran, cliquez sur l’icône imprimante. L’avis de débit s’ouvre en version PDF. 

    4. En passant la souris en bas du PDF, la boîte à outils PDF apparait (module noire). Cliquez sur l’icône imprimante et suivez les étapes. 

Paiements mobiles

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    Comment activer Apple Pay ?

    Pour activer Apple Pay, consultez notre guide dédié !

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    Comment activer un contrat Payconiq ?

    Pour activer un contrat Payconiq depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement. 

    2. Dans la colonne de droite, cliquez sur « Activez et gérez Payconiq , l’appli de paiement mobile ». Vous arrivez sur l’écran d’activation Payconiq. 

    3. Cliquez sur le bouton « Installer Payconiq ». Le processus d’activation de Payconiq se lance. 

    4. Cliquez sur le bouton « Suivant » pour continuer. 

    5. Sélectionnez un ou plusieurs comptes à lier à votre contrat Payconiq. Cliquez ensuite sur le bouton « Suivant ». 

    6. Munissez-vous de votre certificat Luxtrust (Token ou LuxTrust Mobile) pour valider votre demande. 

    7. Lancez l’application Payconiq depuis votre smartphone. Cliquez sur le bouton « Activation » dans l’application Payconiq. L’appareil photo de votre smartphone se lance automatiquement. 

    8. Positionnez le viseur de l’appareil photo sur le QR code généré. La page de finalisation apparait. Lors de ce processus, veuillez noter que les notifications doivent être activées. Des autorisations vous seront demandées via notifications. 

    9. Entrez votre numéro de téléphone mobile et choisissez un code PIN entre 6 et 4 chiffres. Cliquez sur le bouton « Envoyer ». L’écran de confirmation s’affiche. Votre contrat est activé. 

     

Investir

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    Comment consulter mon carnet d’ordres ?

    Pour consulter votre carnet d’ordres depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Portefeuille » dans le menu latéral gauche. Des sous-rubriques apparaissent sous la rubrique « Portefeuille ». 

    2. Cliquez sur « Carnet d’ordres ». Vous arrivez sur votre carnet d’ordres.

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    Comment effectuer un ordre de bourse ?

    Pour effectuer un ordre de bourse depuis votre Web Banking : 

    Si vous souhaitez acheter/vendre un titre que vous possédez déjà en dépôt :

    1. Une fois connecté, sélectionnez « Portefeuille » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur la vue de votre portefeuille de titres. 

    2. Recherchez le titre que vous souhaitez acheter/vendre. Cliquez sur l’icône « achat » ou « vente » 

    3. Complétez les différents champs puis validez. 

    Si vous souhaitez acheter un titre que vous ne possédez pas encore :

    1. Une fois connecté, sélectionnez « Marchés ». Vous arrivez sur une page reprenant les principales informations financières. 

    2. Recherchez le titre que vous souhaitez acheter en introduisant :

    • soit une partie du libellé du titre ;
    • soit le code ISIN ;
    • soit le code mnémonique dans la zone de recherche située en haut à droite de l’écran. 

    Cliquez sur la loupe située à côté de la zone de recherche ou sur la touche « Enter » du clavier. 

    3. Les différents résultats correspondant à votre recherche apparaissent. Cliquez sur la ligne relative au titre que vous souhaitez acheter. 

    4. Une page reprenant les informations détaillées de votre titre apparait. Cliquez sur « Achat » situé en haut à droite de l’écran. 

    5. Complétez les différents champs puis validez. 

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    Comment annuler un ordre de bourse ?

    Pour annuler un ordre de bourse depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Portefeuille » dans le menu latéral gauche. Des sous-rubriques apparaissent sous la rubrique « Portefeuille ». 

    2. Cliquez sur « Carnet d’ordres ». Vous arrivez sur votre carnet d’ordres. 

    3. Sur la ligne de l’ordre que vous souhaitez annuler, à droite, se trouve une icône « poubelle ». Cliquez sur cette icône. Puis valider l’annulation de l’ordre. 

Une question ?

Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 18h au (+352) 42 42-2000.