Conseil sécurité Web Banking

Conseils sécurité
sur Internet

Contacter un conseiller
Imprimer cette fiche

Attention au Phishing ! 

 

Le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, numéro de carte de crédit, identité…).
Le plus souvent, vous recevez un e-mail qui semble provenir d'une entreprise familière, qui vous alerte d'un problème ou vous demande de mettre à jour vos informations personnelles en cliquant

sur un lien. Or ce lien vous redirige sur un site pirate.

 

Observez quelques règles de sécurité :
 

  • Ne communiquez jamais vos codes secrets, mot de passe, numéros de compte, cartes de crédit, etc. à qui que ce soit, et de quelque manière que ce soit (ex. par e-mail, par téléphone, par écrit), et ceci même si la personne ou l'expéditeur de l'e-mail se réclament de BGL BNP Paribas. Votre banque ne vous demandera jamais de communiquer vos données personnelles.

 

  • Vérifiez les liens : passez votre souris sur le lien ou sur le bouton contenu dans l'e-mail pour voir l'adresse (URL) s'afficher. Si elle vous semble suspecte ou si elle n'est pas sécurisée      (http:// au lieu de https://) ne cliquez pas. Assurez-vous que vous êtes bien dans votre espace Web Banking à l'adresse https://webbanking.bgl.lu. Un petit cadenas vous indique que votre connexion est sécurisée (protocole SSL).

 

 

 

Consultez la vidéo de la police grand-ducale.


Vous pensez être victime d'une escroquerie par Internet ?
Appelez sans tarder le (+352) 42 42 – 2000 ou écrivez-nous.  

 

 

  • vous pouvez suivre un apprentissage sur la sécurité informatique adapté sur : http://epass.cases.lu 

     

 

SIMULATEUR ET OUTILS
Rapides et pratiques