Profil investisseur

Investissez en connaissance de cause

Contacter un conseiller
Imprimer cette fiche

Pas de bon conseil sans votre profil investisseur.

 

Le profil investisseur est le point de départ de toute stratégie. Quels sont vos possibilités d'investissement, votre horizon de placement, votre sentiment à l'égard du risque, quelle connaissance avez-vous du monde de la finance ? Toutes les réponses à ces questions détermineront votre profil investisseur.

BGL BNP Paribas a établi 4 profils : risque faible, risque modéré, risque avancé et risque élevé .


Après avoir déterminé le vôtre, nous vous proposerons la stratégie qui vous convient.

Si vous êtes client de la Banque, vous pouvez déterminer votre profil d'investisseur avec votre conseiller en agence ou à partir du Web Banking, notre solution de banque à distance.

  

Téléchargez notre brochure 'Panorama de l'investisseur

 

 

Risque faible

Votre horizon d'investissement est de l'ordre de moins de 3 ans. Vous recherchez en priorité la préservation de votre capital en limitant les risques de vos investissements. Les actifs de votre portefeuille produiront essentiellement des revenus réguliers mais modérés. Votre portefeuille sera exposé à une faible volatilité

 

 

Risque modéré

Votre horizon d'investissement est compris entre 3 et 5 ans. Vous recherchez une croissance mesurée de votre capital, par un juste équilibre entre la valorisation de vos actifs et la production de revenus. Les actifs de votre portefeuille seront plus variés, et leurs revenus à la fois réguliers et irréguliers. Votre portefeuille sera exposé à une volatilité modérée sur le moyen et long terme.

 

 

Risque avancé

Votre horizon d'investissement est compris entre 5 et 10 ans. Vous recherchez une croissance significative de votre capital, par des hausses soutenues de la valeur de vos actifs et la production de revenus élevés. Les actifs de votre portefeuille seront très diversifiés, et leurs revenus essentiellement irréguliers. Votre portefeuille sera exposé au risque de volatilité en particulier sur le court et moyen terme.

 

 

Risque élevé

Votre horizon d'investissement est supérieur à 10 ans. Vous recherchez une croissance forte de votre capital, en privilégiant les gains en capital. Les actifs de votre portefeuille compteront parmi les plus risqués, et leurs revenus exposés directement aux fluctuations des marchés. Votre portefeuille sera constamment exposé à une volatilité élevée, spécialement sur le court terme.

 

 

 

 

 

 

 

SIMULATEUR ET OUTILS
Rapides et pratiques