FAQ Web Banking

Web Banking
F.A.Q.

 
 

Le service Web Banking
Qu'est-ce que le service Web Banking ?
Quelles sont les fonctionnalités du Web Banking ?
Comment obtenir le Web Banking ?
Peut-on devenir client Web Banking via Internet ?
Quelle est la tarification du service Web Banking ?
Comment accéder directement au site transactionnel Web Banking ?

 

Technique
Quel équipement est requis pour le Web Banking ?
Quel espace disque occupe Web Banking sur mon PC ?
Comment puis-je configurer Internet Explorer pour une connexion SSL ?
Comment éviter le phishing ?

 

Contacts utiles
Qui contacter en cas de questions ou de problèmes ?
Que faire si j'ai oublié mon code?

 

 

Qu'est-ce que le service Web Banking ?                                            

Le Web Banking est le service transactionnel via Internet destiné aux clients de BGL BNP Paribas.

Il vous donne accès à toute une gamme de services :

  • consultation de comptes
  • traitement et suivi des opérations bancaires et boursières
  • mise à disposition d'informations et analyses financières
  • communication électronique avec la banque
     

Le service Web Banking vous est accessible 7j/7, 24h/24 et est disponible en cinq langues : français, anglais, allemand, portugais et luxembourgeois (les analyses et informations financières sont le plus souvent en anglais).

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Quelles sont les fonctionnalités du Web Banking ?                          

Web Banking vous offre de nombreuses fonctionnalités :

 

  • comptes, dépôts titres, contrats d'assurance et cartes de crédit :
    •  visualisez et imprimez l'état de vos comptes et contrats, les mouvements sur vos comptes à vue, épargne et comptes crédits. Vous pouvez aussi créer de nouveaux comptes courants, d'épargne et OptiFlex (si vous disposez déjà d'un contrat OptiFlex)
    • accédez à la composition et à l'évaluation de votre portefeuille titres, contrôlez la répartition de vos avoirs sous forme de tableaux ou de graphiques
    • suivez aisément vos valeurs préférées et lisez les dernières informations s'y référant

 

  • opérations :
    • effectuez des virements nationaux ou internationaux. Vous pouvez également créer et gérer vous-même vos ordres permanents et domiciliations
    • passez des ordres de bourse (actions, obligations, fonds, produits structurés) en temps réel sur la plupart des bourses
    • visualisez en détail toutes les opérations réalisées via le Web Banking pendant maximum 90 jours pour les comptes courants, 120 jours pour les comptes OptiFlex et crédits, 30 jours pour les autres comptes. Vous pouvez annuler un ordre de bourse transmis mais non encore exécuté, ni comptabilisé

 

  • contact :
    • messagerie : envoyez des messages à BGL BNP Paribas via le canal de communication confidentiel et sécurisé sans contrainte de lieu ni de temps
    • demandez à être rappelé(e)
    • demandez un rendez-vous
       

 

  • informations financières : 
    • découvrez nos produits d'investissement et achetez directement ceux qui vous correspondent
    • consultez les indices des différents marchés mondiaux, l'évolution des cours, ...
    • suivez de près les valeurs qui vous intéressent en créant votre propre liste de favoris

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Comment obtenir le Web Banking ?                                                  

En tant que client de BGL BNP Paribas, si vous avez un accès Internet, vous pouvez profiter de notre service Web Banking. Pour cela, il vous suffit de signer une Convention Banque à Distance dans une de nos agences.

A la signature de votre contrat vous recevrez tous les éléments nécessaires à l'utilisation de ce service :

  • un guide de première connexion
  • vos codes d'identification
     
    Si vous n'êtes pas encore client de BGL BNP Paribas, il vous faudra au préalable ouvrir un compte.

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Peut-on devenir client Web Banking via Internet ?                         

Il n'est pas possible de souscrire à un contrat Web Banking via Internet.

Pour des raisons juridiques et de confidentialité, pour ouvrir un compte chez BGL BNP Paribas et ainsi pouvoir bénéficier du service Web Banking, nous vous invitons à vous adresser à l'une de nos agences ou à appeler le (+352) 42 42 - 2000.

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Quelle est la tarification du Web Banking ?                                      

Pour tout client qui en fait la demande, le service Web Banking est gratuit.

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Comment accéder directement au site transactionnel Web Banking ? 

Vous pouvez ajouter l'adresse suivante à la liste de vos favoris : https://webbanking.bgl.lu/fr/homepage

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Quel équipement est requis pour le Web Banking ?                          

Pour accéder au Web Banking, votre ordinateur doit respecter certains critères techniques. L'accessibilité complète de l'application Web Banking n'est garantie que pour les configurations suivantes :

  • Système d'exploitation
    • Ordinateur de type PC : Windows 8, Windows 7, Windows Vista
    • Macintosh : MAC OS 10.9 ou supérieur
  • Navigateur (uniquement la dernière version. Pensez à le mettre à jour afin d'optimiser votre expérience de navigation !) 
  • Connexion Internet ADSL 

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Quel espace disque occupe le Web Banking sur mon PC ?               

Le Web Banking ne nécessite aucune installation de composant logiciel sur votre PC. Afin d'améliorer la rapidité de la navigation, seuls quelques éléments seront stockés dans le cache du browser (images, description de format de texte) au fur et à mesure. Ceci n'est pas propre au Web Banking : toute navigation sur les autres sites Internet a la même conséquence.

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Comment puis-je configurer Internet Explorer pour une connexion SSL?  

Sélectionnez dans la barre du menu du browser :

  • tools
  • Internet options
  • cochez ensuite la case Use SSL 3.0 dans le menu Advanced
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Comment éviter le phishing ?                                                           
Des tentatives d'escroquerie via e-mail ont été récemment signalées dans plusieurs pays européens. La méthode employée consiste pour l'escroc à envoyer un e-mail au nom de la banque (phishing), prétextant un motif quelconque (ex: panne technique, enquête interne, etc...), afin de vous attirer sur un site falsifié (le plus souvent réalisé aux couleurs de la banque) et sur lequel vous êtes invité à renseigner votre code Web Banking, votre mot de passe ou encore les données de vos cartes de crédit etc.
 

Nous tenons à vous mettre en garde en vous informant que :

  • BGL BNP Paribas n'enverra jamais d'e-mail dans lequel elle vous invite à communiquer vos données personnelles (mot de passe, numéros de compte, carte code, etc.) via e-mail, ni via un site web, ni via la messagerie sécurisée au sein du Web Banking
  • BGL BNP Paribas n'enverra jamais d'e-mail non sollicité (ou non demandé) et non encrypté contenant un programme exécutable à installer sur votre PC
  • Le Web Banking est authentifiable par un certificat digital émis au nom de BGL BNP Paribas. Il est présenté à chaque connexion et garantit que vous êtes bien connecté à l'applicatif Web Banking et non pas à un site tiers. Vous pouvez vérifier que vous êtes bien en connexion sécurisée avec la banque en cliquant sur le petit cadenas jaune en bas de votre browser. Le certificat suivant doit apparaître. Par ailleurs, la référence « https » dans l'adresse du navigateur, en haut de page confirme votre présence sur un site sécurisé
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Qui contacter en cas de questions ou de problèmes ?                     

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions dans cette rubrique, des interlocuteurs compétents vous fourniront des explications sur les fonctionnalités offertes par le Web Banking. Ils pourront également vous conseiller pour une utilisation optimale de ce service.
 

Supports :

  • du lundi au vendredi, de 8h à 18h (GMT +1)

 

Par téléphone :

  • (+352) 42 42 - 2000 (numéro payant, accessible par téléphone mobile et hors Europe)

 

Par E-mail 
 

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Que faire si j'ai oublié mon code ?                                                 

Si vous avez oublié votre numéro client ou votre code secret ou si vous avez introduit six fois un mauvais code, veuillez contacter le Service Client au (+352) 42 42 - 2000. Nous vous ferons parvenir un nouveau code dans les meilleurs délais.

 

Téléphone :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 18h - (+352) 42 42 - 2000 (numéro payant, accessible par téléphone mobile et hors Europe)
     

SIMULATEUR ET OUTILS
Rapides et pratiques