Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg

Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg

 
Imprimer cette fiche

Construit dans les années 1960, à l'occasion du millénaire de la ville de Luxembourg, d'après les plans de l'architecte parisien Alain Bourbonnais, le Grand Théâtre a rouvert ses portes en septembre 2003 après des travaux d'agrandissement et de rénovation.

 

Aujourd'hui, il fait figure de maison d'opéra, de danse et de théâtre à dimension internationale, mettant un point d'honneur à présenter en avant-première sur le territoire luxembourgeois des créations et coproductions de grands noms du spectacle, de sorte à porter l'exigence du renouvellement au cœur de ses choix artistiques.

Le Grand Théâtre travaille en collaboration avec les grandes maisons telles La Monnaie de Bruxelles, Sadler's Wells de Londres, le Théâtre de la Ville de Paris, le Théâtre national de Chaillot et des festivals internationaux comme le Festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence.

Le Grand Théâtre invite régulièrement des productions prestigieuses du Deutsches Theater Berlin, du Théâtre de Gent ou du National Theatre of Great Britain, mais aussi des compagnies de danse internationales comme le Ballet Preljocaj, la Michael Clark Company, la Compagnie Montalvo-Hervieu ou Rosas (Anne Teresa de Keersmaeker).
 

www.theatres.lu

 

 

SIMULATEUR ET OUTILS
Rapides et pratiques